NL

ITB @ Facebook ITB @ Twitter ITB @ LinkedIn Blog ITB

 
 





Organes de gestion

Objet

L'Institut a pour objet d'entreprendre, de promouvoir et de coordonner toutes études, enquêtes, recherches et réalisations d'ordre technique, économique, sociologique et juridique de nature à assurer le progrès et la sécurité du transport par voie navigable et d'apporter aux pouvoirs publics sa collaboration pour l'organisation et le développement de ce transport.
Par ailleurs, l'association peut entreprendre ou appuyer toute opération qui a un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui est de nature à en faciliter la réalisation ou le développement.

Concrètement, cela signifie que l'ITB est un service d'étude scientifique qui, pour les besoins de la batellerie belge, examine la problématique de ce secteur et s'efforce d'aboutir à des solutions valables. Dans cette perspective, l'Institut défend non seulement les intérêts du secteur mais veille aussi à promouvoir le transport par voie navigable.

Cela se manifeste notamment par l'organisation de concertations et par sa contribution active à l'élaboration et à la publication de multiples propositions, avis, rapports et conclusions.

Outre son rôle de relations publiques et de promotion de la batellerie, l'Institut s'intéresse nécessairement aussi à l'aspect sociologique de la vie professionnelle, où l'enseignement des enfants de bateliers occupe une place importante.

Ces activités sont exercées par des commissions et groupes de travail qui élaborent des avis et des propositions.
    Copyright : 2008 ITB - All rights reserved. © Sitemap Drukpersstraat 19 Rue de la Presse
Brussel 1000 Bruxelles
Tel: +32 2 217 09 67 - Fax: +32 2 219 91 86
website: www.itb-info.be - email: